Assurance immobilier

Investissement immobilier : acheter une maison neuve

Le choix s’avère difficile entre acheter des terrains dans des lotissements et y construire des maisons, et le fait d’investir dans des programmes de maisons neuves mises en vente à un état d’achèvement futur. Mais pour plusieurs raisons et pour un bon nombre d’investisseurs, investir un bien neuf est mieux.

Investissez dans une maison neuve pour un meilleur résultat

En optant pour une maison neuve dans votre programme d’investissement immobilier, comme chez Marignan Immobilier, vous aurez la garantie d’une maison construite selon la loi en vigueur, comme les normes incendies, l’accès aux personnes handicapées, les normes électriques… Ces diverses normes sont autant faites pour une location, une revente ou juste pour y vivre. L’investisseur peut acquérir un bien pas encore achevé, c’est ce qui est appelé Vente en état de Futur d’Achèvement (ou VEFA), ou acquérir un bien qui est déjà livré. Il peut alors proposer un bien à la location lorsque la construction est finie et quand c’est bien livré. L’investissement immobilier peut rimer en général avec un appartement. Cependant, la maison individuelle n’a rien à envier à un habitat collectif, mais au contraire… Un investissement locatif en maisons neuves individuelles représente un support intéressant, particulièrement pour les investisseurs, avec n’importe quel but recherché : transmission, rendement, optimisation fiscale, retraite…

Quels sont les avantages d’une maison neuve dans votre investissement locatif ?

Vu l’incertitude ambiante de plusieurs marchés en finance, l’investissement locatif dans une maison individuelle comme premier logement peut vous offrir une meilleure sécurité. Effectivement, la demande en location de maisons individuelles est assez forte. Avant la crise sanitaire de l’année dernière, la plupart des Français déclaraient déjà que vivre en maison individuelle est mieux. Cette demande pourrait encore se renforcer dans les années à venir. Afin d’investir dans un immobilier locatif, il faut faire les bons choix et être bien conseillé. Vous pouvez donc recourir à un expert. Il vous aidera à préciser vos attentes et à réaliser un meilleur investissement locatif. Pour cela, il peut vous appuyer sur une expérience de grand constructeur de maisons neuves durant une période longue et sur l’expertise des partenaires.

Comment faire un investissement sur le marché des maisons neuves ?

Tous les ans, des milliards d’euros sont notamment investis dans un programme immobilier neuf. Il y a plusieurs branches sur ce marché et cela présente quelques spécificités. Les maisons neuves suscitent essentiellement un intérêt particulier. Il y en a ceux qui sont conçus et ceux qui peuvent s’acquérir directement. L’achat de maisons neuves reflète une possibilité d’investissement sur un marché immobilier. Ce genre d’opération peut présenter plusieurs utilités. Vous pourrez employer cette acquisition comme domicile secondaire, comme maison de vacances, comme domicile principal ou pour toute autre activité professionnelle. Avant d’acheter une maison neuve, il faut vous assurer qu’elle respecte bien les réglementations thermiques et les normes en vigueur. Vous pourrez recourir à un professionnel afin de profiter d’une meilleure assistance au moment des vérifications. Investir dans une maison neuve vous permet aussi de bénéficier de nombreuses garanties, en opposition à l’achat d’une maison ancienne. La première a alors une durée d’une année en comptant à la date de livraison du chantier.

Quitter la version mobile