Quelques conseils pour une installation lave-vaisselle réussie

lave-vaisselle réussie

Publié le : 14 juin 20223 mins de lecture

Ça y est, vous avez pris la décision de dire adieu à vos gants en caoutchouc et acheté un lave-vaisselle. Mais savez-vous quels sont les précautions et les petites astuces pour installer un lave-vaisselle. Bien sûr, ce genre d’opération ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel en installation plombier. A travers cet article, on vous donne les différents conseils pour bien installer votre lave-vaisselle.

Veuillez à bien régler la hauteur des pieds du lave-vaisselle

C’est très important lors de l’installation d’un lave-vaisselle. Pour débuter, munissez-vous d’un niveau à bulle. En faite, votre lave-vaisselle doit impérativement être mis à plat. La raison ce qu’ainsi, une évacuation sera garantie mais aussi, vous éviterez les éventuelles fuites. Pour régler le niveau, n’hésitez pas à utiliser les petits pieds qui se situent sous le lave-vaisselle. Ces derniers se vissent et se dévissent très facilement.

Préfériez les prises électrique aux normes et au bon ampérage

Avant de brancher votre lave-vaisselle, il faut d’abord vérifier que la prise électrique dispose d’un ampérage suffisant. Evitez également de la partagée avec d’autres appareils électriques comme un lave-linge ou réfrigérateur par exemple. Pour ces appareils, il faut les brancher par sa propre prise. C’est pour éviter de faire disjoncter toute votre installation. Attention, cette prise doit être reliée à la terre.

Évitez de l’installer à côté d’un réfrigérateur

Parmi tous les appareils électroménagers, un lave-vaisselle dégage plus de chaleur. Si possible, évitez donc de l’installer auprès ou à côté de votre réfrigérateur. Ce dernier risquera de consommer plus d’énergie à cause de la chaleur que dégage votre lave-vaisselle. Si vous n’avez pas le choix, vous pouvez utiliser un isolant entre les deux appareils.

Bien vérifiez le fonctionnement lors d’une première vaisselle

Sur ce, vous pouvez vérifier la bonne évacuation de votre appareil en faisant un premier lavage. Ainsi, vérifiez également au niveau de l’arrivée d’eau et du tuyau d’évacuation qu’il n’y a pas de fuite sur l’appareil. Maintenant que vous n’avez pas trouvé aucune trace de fuite, mettez votre lave-vaisselle en place et veillez bien à ne pas pincer les tuyaux d’arrivée d’eau et d’évacuation.

Plan du site