Que faire quand on se retrouve coincé dans l’ascenseur ?

coincé dans l'ascenseur

Une des plus pires mésaventures qui puisse arriver à une personne est de se retrouver coincée dans un ascenseur qui tombe en panne. Pour essayer de trouver une solution à cet incident, il vaut mieux suivre certains conseils pratiques qui vous seront d’une aide précieuse.

Premier conseil : Appuyer sur le bouton Alarme

Lorsque vous vous trouvez bloqué dans un ascenseur en panne, le premier réflexe auquel vous pensez est actionner l’alarme pour alerter les services de dépannage ascenseur paris. En effet, ceci notifiera les services de maintenance de la société qui a installé l’ascenseur en question. Par conséquent, un technicien sera envoyé sur place dans les plus brefs délais, établira un diagnostic rapide sur la nature de la panne et procédera à la réparation.

Deuxième conseil pratique : garder son calme

Certes, se trouver coincé dans un ascenseur est une situation stressante mais essayer de garder son calme et ne pas s’affoler est le bon comportement à suivre. En revanche, dans le cas contraire, vous serez victime d’une crise d’anxiété aigue, votre corps en pâtira et votre respiration sera de plus en plus difficile. Qui plus est, pour certaines personnes claustrophobes, le fait de se trouver confinées dans un espace exigu contribue grandement à leur panique d’où la nécessité de maîtriser sa peur. Car celle-ci pousse chacun d’entre nous à agir instinctivement et sous le coup de l’émotion. Par conséquent, la personne coincée réfléchira à essayer d’ouvrir les portes de l’ascenseur et d’essayer de s’en échapper. Ceci mettra sa vie en danger puisqu’elle risque de tomber dans la cage d’escalier ou de s’électrocuter.

Troisième conseil pratique : Appeler les secours ou attirer l’attention

Si le fait d’actionner l’alarme pour alerter les services de dépannage ascenseur paris s’avère infructueux, utilisez votre téléphone cellulaire si le réseau peut être capté afin d’appeler le 112. Les équipes de secours ne tarderont pas à intervenir rapidement sur les lieux et votre calvaire prendra fin. Par contre si cette option n’est pas réalisable, tapez fort sur les portes de l’ascenseur avec vos mains, vos pieds ou criez pour faire du bruit. Dans plusieurs situations semblables, des gens vous entendront et alerteront immédiatement les services de dépannage.

Pour conclure, dans la majorité des cas, actionner l’alarme pour alerter les services de dépannage ascenseur paris vous permettra d’être dégagé d’un ascenseur en panne. En revanche, si ce n’est pas le cas le fait de garder son calme et d’attendre les secours qui seront alertés tôt ou tard, constitue le bon comportement.